Chauffage (Haute Saone)

Prestations en chauffage en Haute Saone

Parce que le chauffage est primordial, des efforts technologiques sont réalisés afin de vous proposer un équipement performant et moins énergivore pour réaliser des économies d’énergie.

Nous vous conseillons sur la solution à retenir, celle adaptée à votre logement et à votre budget.

Nous réalisons divers types d’installations de chauffage en Haute Saone : bois, pellets, fuel, gaz & pompe à chaleur en remplacement ou 1ère installation.

Nous assurons aussi la pose de radiateur ou/et plancher chauffant en maison neuve ou en rénovation.

Chauffage : comment réaliser des économies d’énergie ?

Le chauffage représente 70 % des dépenses en énergie d’un foyer. Pour cette raison, il est plus que nécessaire d’adopter les bons gestes permettant de faire des économies dans ce domaine. En voici les plus importants.

Chauffage Haute SaoneOptimisez le réglage de votre thermostat

Placez votre thermostat à 1,5 mètre au-dessus du sol, à l’abri de l’air. Autrement, il activera inutilement votre chaudière. L’inverse est également valable. Si le thermostat se trouve près d’une source de chaleur, il ne permet plus de maintenir la température nécessaire pour votre confort.

Pensez également à réduire au minimum la température, lorsqu’une pièce est inoccupée par exemple. Si vous partez en vacances, vous pouvez également éteindre votre thermostat.

Toutefois, il faut le programmer pour préchauffer votre intérieur avant votre retour. Notez qu’avec un thermostat, 1 degré de moins vous fera économiser 7 % d’énergie.

Adoptez des gestes simples

En ouvrant les volets, les stores et les rideaux lorsqu’il fait beau, vous pouvez chauffer votre logement gratuitement grâce au soleil. Vous obtiendrez de meilleurs résultats, si les fenêtres donnent directement vers le sud. Il en est de même pour les vitres.

Il est conseillé de fermer les volets et les rideaux dès qu’il commence à faire nuit. Ce sont des gestes simples qui peuvent réduire votre facture de 4 %.

Si vous utilisez un radiateur, il faudra profiter pleinement de sa diffusion. Pour cela, évitez de le recouvrir avec un objet, un rideau, un meuble, etc. Par ailleurs, ces derniers empêchent l’air chaud de circuler dans la pièce et limitent le rayonnement thermique. Leur mauvais emplacement va réduire l’impact de la chaleur générée par le radiateur de 20 %.

Découvrez aussi les services de votre plombier en Haute Saone.

Recherches populaires : Le métier de plombier (Haute-Saône)
Remonter